Je suis Assistante Maternelle depuis janvier 2010,je dispose d'un agrément pour l’accueil de 4 enfants.

J’ai travaillée pendant 12 ans en tant qu’aide soignante notamment en services de Maternité / Pédiatrie / Urgences pédiatriques.
j'habite a Lardy dans l’Essonne

26 janv. 2015

nos livres sur les loups qu'on a aimé

Qu'est-ce qui a une truffe de loup, des yeux de loup, des dents de loup, des oreilles de loup, des poils de loup et qui fait même des GRRRR de loup... mais qui n'est pas un loup? A toi de trouver !

 Un loup, qui a très bien mangé et n’a plus faim du tout, décide de faire une petite promenade dans les bois pour vérifier s’il est toujours le plus fort. Il va poser cette question toute simple aux habitants de la forêt. Intimidé et mort de peur, tout le monde, du Petit Chaperon rouge aux Trois petits cochons, en passant par les sept nains répond que le plus fort c'est le loup ! Alors, quand une espèce de petit crapaud de rien du tout lui tient tête, le loup se fâche ...

Le héros de notre histoire est un enfant qui un jour, en rentrant de l'école, trouve un loup fort déplumé dans la rue. Il décide de lui offrir gîte et couvert. 
Il le cache donc dans le placard de sa chambre et le nourrit de chocos. Au chocolat de préférence (le loup les préfère à ceux à la fraise). 
Le loup est têtu : l'enfant veut l'appeler Zorro, mais le loup refuse : son vrai nom, c'est Bernard...
Un loup, ça doit faire peur et celui-là est vraiment trop miteux et paumé. Commence alors un entraînement intensif. Il doit d'abord prendre du poids (mais il refuse de manger des boîtes pour chat à la place des chocos : c'est trop humiliant), et essayer de faire peur aux enfants à tout prix. Y'a du boulot mais bon, son coach est motivé...
Des dessins au trait, simples et efficaces, pour un scénario à mourir de rire. 

Enregistrer un commentaire