Je suis Assistante Maternelle depuis janvier 2010,je dispose d'un agrément pour l’accueil de 4 enfants.

J’ai travaillée pendant 12 ans en tant qu’aide soignante notamment en services de Maternité / Pédiatrie / Urgences pédiatriques.
j'habite a Lardy dans l’Essonne

9 oct. 2015

Histoire les "compagnons du vieux chêne"

Les compagnons du vieux chêne

Ce matin, un léger vent frais souffle sur la foret.  La belle saison d’été vient de s’achever et hop hop hop Hubert l’écureuil range ses dernières provisions.
Il salue au passage lucette fauvette qui bat des ailes devant son nid. Puis il s’arrête au pied de son logis.
L’écureuil se gratte la tete.l’etat du vieux chêne l’inquiète.Ses branches sont pliées par le poids des années et il n’a pas l’air en forme.
Hubert abandonne ses noisettes un instant pour coller son oreilles contre le tronc.il écoute le murmure du vieil arbre crrrr !krrrr !pffffff
Tout ça ne me dit rien qui vaille,mumure hubert. Alors il décide de demander l’avis de ses amis.Léon le hérisson est venu le premier pour inspecter le vieil arbre._
_le bruit de ton arbre est vraiment bizarre !s’exclame Léon.
_en tout cas, pour un chêne il n’a pas beaucoup de feuilles
Hubert grimace.il n’avait pas prêté attention à cette histoire de feuille.
Jojo la taupe arrive à son tour, suivi de honorin le lapin,,Gigi la souris  en un rien de temps toute la troupe est réunie.
Bientôt les animaux parcourent la foret. Ils écoutent attentivement les autres arbres pour comparer leurs bruits. Ils entendent :
Ha ha ha          Hi hi hi           Ho ho ho
Mais en revenant près du grand chêne, c’est toujours le même air :grrr !krrrr !pffff
Cela ne fait pas de doute, le vieux chêne soupire pour de bon !l’écureuil réfléchit :les feuilles qui tombent….le vieux chêne qui soupire….comment donner une second jeunesse au plus vieil arbre de la foret ?
J’ai une idée s’écrit Hubert
Sans tarder il explique son projet à ses compagnons et tout le monde se met au travail.
Quelques heures plus tard, le vieux chêne est redevenu le plus bel arbre de la foret.
Il porte de jolies feuilles de toutes les couleurs.
Ca par exemple qu’avez-vous fait s’étonne scarole la tortue.
Mais le vieux chêne ne perd pas ses feuilles à cause de son âge il ne veut pas retrouver la jeunesse !c’est l’automne il commence à s’endormir pour passer l’hiver c’est normal
Apres l’été, l’automne vient et tous les arbres de la foret vont perdre leur feuilles afin de dormir pendant l’hiver et au printemps il referont de nouvelles feuilles.





Enregistrer un commentaire