Doliprane

Pas si simple de s'y retrouver....et rien n'est encore très clair.
peut on donner de dolipranne a un enfant en accueil???
vaste question certains textes de lois répondront oui c'est un acte de la vie courante si on a un accord des parents et une ordonnance.d'autres textes diront que non et que seul une personne médicale est habilité a administrer un médicament.
Alors dans mon cas, faute d'avoir une ordonnance j'ai appeler le 15...la personne fut un peu déboussolée c’était la première fois qu'on l’appelait pour avoir l'autorisation.je lui ai donné le dernier poids indique sur son carnet de santé.et même si le poids datait de plus de 3 mois on s'est basé sur celui ci pour ne pas donner un surdosage.bon finalement j'ai eu son accord, la conversation fut enregistré et j’étais dans la légalité.il m'a quand même conseillé de demander une ordonnance et je lui ai dit que même avec une ordonnance nous n'avions pas le droit....la question est restée en suspant...

bon en attendant normalement cette question va se résoudre d'ici peu car un grand débat sur la petite enfance est en train de se passer et les conclussions seront pour décembre de cette année

https://www.lassmat.fr/actualites/techniques-professionnelles/bientot-une-clarification-en-matiere-d-administration-des#1

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-3564QE.htm

et pour rappel la posologie...