La gym de la météo

J'ai proposé aux enfants la gym de la meteo:
 On commence doucement ,le temps que tout le monde soit un peu détendu:
Je commence ma petite histoire....

le matin quand je me lève j'aime voir le soleil.
 
 *Le soleil:debout,les pieds légèrement écarté,les bras le long du corps,on commence a les remonter a la verticale au dessus de sa tête.le faire 2/3 fois.

Dans le ciel il y a quelques nuages blancs.
  
*nuage blanc:on resserre légèrement les jambes,les bras le long du corps et on remue les bras et les jambes comme une anguille.

Car les nuages blancs sont tout mous... 
Puis les nuages gris apparaissent...
 
  *nuage gris:pareil que le nuage blanc mais un peu plus vite.

Oh le vent souffle,souffle,souffle!!!!

*vent:on commence a courir en petites foulée comme si on était poussé par le vent,on peut aussi faire le bruit du vent.

le vent s'est arrêté,la pluie s'est mis  a tomber .

 *la pluie:les bras devant ,le long du torse on monte et descend les mains ainsi que les jambes

Puis au long on entend le tonnerre qui se rapproche. 
 
*tonnerre: marcher en faisant des mouvements vifs avec les bras en avant comme pour lance la foudre

puis le tonnerre et la pluie s'arrête ,il se met a neiger
 
*neige:on continuer de marcher,mais sur la pointe des pieds et faire le bruit de la neige"shirff"

 heureusement l'arc en ciel illumine le ciel avec toute s ses couleurs.

*l'arc en ciel: on se remet les jambes ecartées et en se penchant sur un cote avec les bras ballant on les fait pivoter au dessus de sa tête en arc de cercle.