la grenouille a grande bouche


Il était une fois,une grenouille a grande bouche,qui en avait ras le bol de manger que des moucherons,part a la découverte du monde pour savoir se que mange les autres animaux.
en trois petits bonds,elle saute hors de la mare.



elle rencontre un cochon qui se baigne dans une mare de boue.
"bonjour,TOI! tu mange quoi,TOI?"
"moi" ,répond le cochon "je mange des pommes pourries"
"pouah,j'aime pas ça,MOI!!"

en trois petits bond elle rencontre une poule qui picore.
"bonjour,TOI! tu mange quoi,TOI?"
"moi" ,répond la poule "je mange du mais"
"pouah,j'aime pas ça,MOI!!"


en trois petits bond elle rencontre un cheval dans son écurie
"bonjour,TOI! tu mange quoi,TOI?"
"moi" ,répond le cheval "je mange du foin"
"pouah,j'aime pas ça,MOI!!"



en trois petits bond elle rencontre un lapin dans un champs
"bonjour,TOI! tu mange quoi,TOI?"
"moi" ,répond le lapin "je mange de l'herbe"
"pouah,j'aime pas ça,MOI!!"



en trois petits bond elle rencontre un oiseau perché sur un arbre
"bonjour,TOI! tu mange quoi,TOI?"
"moi" ,répond l'oiseau "je mange des graines"
"pouah,j'aime pas ça,MOI!!"


en trois petits bond elle rencontre un serpent
"bonjour,TOI! tu mange quoi,TOI?"
"moi" ,répond le serpent de sa vois suave et sifflante "je mange des grenouilles a grandes bouches"
et la la grenouille lui répond de sa toute petite,petite voix ,ha !bon!!!j'en ai jamais vu,peut être dans le lac la bas...
le serpent se retourna et la grenouille sauta le plus vite possible retrouver son étang bien paisible.
elle se dit que après tout les moucherons c'est pas mal malgres tout.