Rotation des jouets

Tous les mois,je fait un roulement de jouets.Alors je remplace certains mais pas tous.
J'ai remarqué au fur et a mesure de mon expérience le rôle important de ces changements.

1)les enfants n'ont pas accès a une "tonne" de jouets.A avoir trop de jouets,l'enfant passe du coup de jouet en jouet sans vraiment l'exploiter car l'offre est trop grande.

2)cela de me permet aussi d’intéresser les enfants sur d'autre possibilités,d'autre découverte .Et souvent découvre et redécouvre avec plaisir un jouet,qui peut être il y a 3 mois ne l'interressait plus.

3)cela me permet de proposer des jeux et jouets adapter a leur développement.Car ils évoluent tous au même endroit et ensemble.
Par ex la dinette:en ce moment j'ai Valentin 10 mois qui met tout a la bouche,donc celle ci n'est pas présente parmi les jouets mais proposer a Capucine et Lison pendant sa sieste du matin.

4)certaines choses restent en place:les legos,les hochets,les balles,les poupées...