Mes formations

Tous les ans j'essaie de me former,ceci n'est pas évident car les formations sont bien evidement soit le soir,soit sur les temps des we.
Plus j'en fait et plus je me rend compte que les intervenants on bosser en crèche et donc n'ont pas le même point de vue et surtout pas de réel situation auprès des assistantes maternelles qui est totalement différent.

Mes formations en 2019:
je me suis inscrite a 3 autres formations mais celles ci on étaient annulées
Droit et devoirs:24h par internet(celle ci facile elle s'est faite par internet en 2h j'avais fini le cursus mais il a fallut que je m'y connecte pendant 24h...
la place de la nature au sein de l'acceuil:une des meilleures formation(en ligne)

Soirée débat ou thématique:

Le sommeil:debat avec des parents employeurs,le temps fut trop court pour qu'on puisse parler de nos difficulté et surtout je ne suis pas en accord avec l'intervenante.qui demande de laisser par ex un enfant pleurer.

Améliorer les relations entre professionnels et parents:avec nos 2 puericultrices de secteur,c'etait sympa et ouvert de dialogue.

La jalousie entre acceuillis:debat avec les parents employeurs.bons Echange

Mes formations en 2018:

La communication positive : pour être mieux compris et écouté de l'enfant. 14h

la place du jeu chez le jeune enfant. 21h franchement...rabaché et je ne voit pas l'utilité de cette qui ressemble trait pour trait a la formation initiale

Favoriser les échanges harmonieux entre les enfants accueillis. 16h pas de reel echange et encore moins des mises en situation beaucoup de discour sur la creche

Activité ludique et sensoriel. 14h...heureusement qu'il y a eu de bons echanges entre professionnels


Soirée débat ou thématique:

l'importance des contes.

La motricité libre.
je chante avec Bébé