Bac a pate

Il y a un jeu ,inspiré d'un jeu de Montesorri....C'est les transvasements.Mais comme j'ai l’accueil de plusieurs enfants qui n'ont pas le même age,je voulais pourvoir l'adapter a tous.En même temps,on apprend une tonne de chose.
Le but premier,c’était on transvase des pâtes(après on peut l'adapter avec de l'eau,une fois que cette technique est bien assimilée)donc c'est de permettre a l'enfant de verser d'un récipient a un autre.En règle générale c'est pour un enfant de plus de deux ans.
Moi,je prend un plateaux:ça évite d'en mettre un peu partout et ça permet a l'enfant de délimiter son aire de jeu(ce qui demande de la concentration).Ensuite,je fourni certains ustensiles:des cuillères de" dinette"(pour que l'enfant fasse la différence entre ce que l'on peut manger ou pas).Petit broc,récipient de toute taille,des cuillères ,mesurettes de lait.....
Quel est l’intérêt?
LE JEU
La découverte,le partage , la dextérité,verser,attraper avec la cuillère ça peut aider dans l'apprentissage du repas,trifouiller,remplir,entendre le toucher,les sensations,l'interdit(on ne met dans la bouche)etc.....

Moi les miens ils adore ça.Autre variante:la semoule,le sable.