Reglement Interieur

 Voici mon règlement intérieur pour les parents.


Les Règles de vie chez Nathalie
Afin que l’accueil se déroule le mieux possible,
Voici quelques points importants qui vont nous aider dans notre relation. La liste ci-dessous, non exhaustive, est basée sur des valeurs de respect d’autrui et de savoir vivre ainsi que sur un simple bon sens.  
Merci de les lire attentivement et de vous y conformer.
Mon accueil :
Papa, Maman, Il est important pour mon rythme et l’organisation de Nathalie, d’arriver bien à l’heure chaque jour. Et en cas d’imprévu, cela arrive, n’oublier pas d’avertir Nathalie dans les plus brefs délais.
Mon arrivée :
Quand j'arrive le matin, Papa Maman frappez à la porte car moi je ne le peux pas encore.
Maman ou Papa ouvrez et refermez doucement la porte de la maison de Nathalie en accompagnant celle-ci sans la faire claquer. Vous ne voudriez pas qu’en vous regardant faire, j’apprenne déjà mal les bases du respect de la propriété d’autrui. 
Je pense à dire à Papa et Maman de bien s'essuyer les pieds sur le tapis en entrant et de se déchausser avant  de monter à l’étage où m’attend Nathalie. Après tout, Maman, Papa, vous ne voudriez pas que je rampe sur le plancher de Nathalie qu’aurait souillé de boue vos chaussures car c'est moi qui vais crapahuter ici et dans toute la maisonnée.
Nathalie a aussi tout prévu pour que vous accrochiez mon manteau qui restera en bas avec mes chaussures. Et penser à ne pas oublier mes chaussons; ici c’est comme à la maison.

Au quotidien :
Papa, Maman je suis trop jeune pour expliquer à Nathalie ma nuit, mon petit déjeuner et tout ce qui s’est passé à la maison, le soir, le matin et le week-end. Alors pensez à signaler à Nathalie mes petits bobos : boutons, fesses irritées, constipation, diarrhée (important pour le menu du midi). Prenez 5 mn pour tout raconter à Nathalie; cela va drôlement l’aider pour s’occuper de moi pendant cette nouvelle journée.

Ma présentation :
Je me sens bien mieux quand j’arrive chez Nathalie, habillé, propre, ma couche changée, bien coiffé et parfumé. Merci Papa et Maman de respecter chaque jour ces gestes singuliers qui font de moi un petit être respectable et aimé.
J’arrive chez Nathalie en ayant bien pris mon petit déjeuner à la maison autour de mon Papa et/ou ma Maman. Je suis naturellement plus heureux et moins bousculé ainsi et prêt pour affronter une nouvelle journée riche en aventures et découvertes.

Sécurité :
Je laisse à ma maison tous mes bijoux qui peuvent me blesser et les jouets qui vont engendrer des conflits inutiles avec mes petits copains. Nathalie a d’ailleurs tout prévu et tout plein de jouets adaptés à mon âge.
Seul, mon doudou, grand privilégié est autorisé à faire partie du voyage chez Nathalie. Il va, sans le dire quoi que, de penser à la sensibilité nasale de Nathalie et des petits copains pour l’état de propreté de mon doudou, ainsi que le renouvèlement de mes tétines le cas échéant.
 Tout savoir :
Papa, Maman, Nathalie doit pouvoir vous joindre à tout moment merci de lui signaler un éventuel changement de numéro de téléphone…etc… Et pour nous simplifier la vie, Nathalie écrit un petit compte rendu de mes journées de ma petite vie dans un petit cahier. Comme plus tard à l’école, c’est mon premier cahier de liaison.
C’est gentil d’aider Nathalie à le compléter à la maison afin que nous récapitulions ensemble tous ces bons ou mauvais moments qui jalonnent ma vie. Ceci contribuera indéniablement à établir un rapport de confiance réciproque et d’échanges privilégiés entre Nathalie, Papa, Maman et moi.
Curiosité :
Papa, Maman n’hésitez pas à poser des questions à Nathalie sur des points qui peuvent vous préoccuper concernant mon éducation, mon évolution, mon alimentation, mon sommeil, ma santé, ma vie ici chez Nathalie, etc…
Nathalie est une professionnelle à votre écoute qui prendra le temps de vous répondre dans la mesure du possible.
Respect :
Papa, Maman, le soir ne m’oubliez pas chez Nathalie, la ponctualité atténue mes angoisses.
Pensez à prévenir d’un retard exceptionnel afin que Nathalie me rassure et m’explique que vous allez arriver.
Papa, Maman, ne nous attardons pas inutilement ici; moi aussi le soir venu, j’ai hâte de rentrer chez moi.
Même si je suis bien ici, n’oubliez jamais qu’après moi, Nathalie doit s’occuper de toute sa petite famille !

Et quand la porte la maison de Nathalie se referme, sans claquer !!!, sur nous c’est que sa journée de travail est terminée !
Traitement :
Papa, Maman, s’il vous plait ne me mettez pas chez Nathalie si je suis malade avec de la fièvre sans avoir pris soin de m’emmener au préalable chez mon médecin. Nathalie garde d’autres enfants et se doit aussi de les préserver. Je reviendrais chez Nathalie où ses bras bienveillant seront là pour m’accueillir si seulement j’ai un traitement adapté et non contagieux.

Les différents employeurs :

Nathalie essaie de  prendre en compte les aspirations de tous les parents dans la mesure du possible. En cas d’incompatibilité de principe éducatif, Nathalie prendra une décision éclairée et argumentée. Papa, Maman  prenez en compte que je suis  accueilli avec d’autres enfants qui n’ont pas reçu la même éducation et dont les parents ne partagent pas toujours les mêmes principes éducatifs.

Important :

« Tout travail mérite salaire ». N’oubliez pas de payer Nathalie à la date prévue. Même si c'est un plaisir pour Nathalie de s'occuper des enfants, elle a, tout comme vous,  des factures à payer.